Le Groupe FERALCO , multinationale suédoise, l'un des principaux fabricants européens de produits chimiques et de traitement de l'eau à haute performance, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de GESITMA S.L., société espagnole spécialisée dans la gestion des déchets industriels, basée à La Rioja. GESITMA est un leader national dans la collecte et le traitement des jus de décapage, en plus de la distribution de produits connexes tels que les acides et les coagulants minéraux, avec un chiffre d'affaires supérieur à 5M€.

Cette acquisition a été réalisée par l'intermédiaire de Feralco Iberia, la filiale du groupe FERALCO en Espagne et au Portugal, et générera "des synergies commerciales évidentes avec nos principaux clients de coagulants minéraux ". Elle renforcera également le positionnement stratégique de FERALCO sur les matières premières clés, essentielles à notre compétitivité et au développement de nouveaux produits pour le traitement des eaux usées industrielles et urbaines ", souligne Iñigo Ramírez Zabala, PDG de Feralco Iberia.

L'intégration de GESITMA dans Feralco Iberia qui compte actuellement deux unités de production au Pays basque ainsi qu’une à Madrid, renforcera la position de FERALCO en Espagne et au Portugal et lui permet de prendre une place forte au sein de l'économie circulaire.